Créer une marque dans un monde qui en produit trop ?
Créer une marque de décoration intérieure, vraiment ?
J’ai eu le plaisir de m’exprimer sur ce sujet qui m’intéresse depuis la création de mon entreprise, grâce à Emmanuelle Mayer, la rédactrice en chef de la formidable revue Manola. Son simple slogan “éthique et esthétique de la maison” est une synthèse parfaite de son propos et de son engagement fort depuis le printemps 2021.
A travers articles, reportages et témoignages, sélections d’objets et d’artisans, Emmanuelle et son équipe pointe directement le vaste champ des possibles qui nous attend, autour du sujet de la décoration intérieure dite “responsable”.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai réalisé ce billet d’humeur. Une façon pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice de cette réflexion.
Manola est une revue dans laquelle je n’ai aucune participation financière mais c’est bien volontiers que je vous encourage à la découvrir juste ici.
Encore Merci à Emmanuelle pour son énergie et son engagement !
Et vous, que pensez-vous de ce billet d’humeur ?
Candice
Amélie
Il est vrai que c’est terriblement difficile de trouver la juste mesure lorsque conscience environnementale et création se côtoient. Ce furieux besoin de créer, de s’exprimer peut sembler contraire au respect de la planète.
Pour ma part, je suis encore à chercher le bon équilibre dans ma propre pratique (l’enluminure). Qu’est-ce qui a encore sa place ? A quoi est-il préférable de renoncer ? Autant de questions qui m’accompagnent au quotidien. Et je crois qu’on est nombreux à vivre avec ces questionnements.
Alors un grand merci pour votre contribution ! Votre article participe à la réflexion.