
74th arts LA MER Marseille
74th arts LA MER Marseille
Foire culture et artistique itinérante, la 74th arts est une biennale d’art contemporain fondée en 2023 par Becca Hoffman, chevronnée du monde de l’art. Son initiative vise à réinventer le modèle traditionnel des foires d’art en proposant des expositions immersives et des événements culturels dans des lieux uniques à travers le monde.
74th arts s’installe à Marseille
En 2024, Vienne accueillait l’événement en proposant une exploration de l’art contemporain, du design et de la psychanalyse, inspirée par les travaux de Sigmund Freud. En octobre, c’est la ville de Milan qui proposait une exposition collective, mettant alors en scène 22 artistes internationaux influencés par des pionnières de l’art et du design comme Louise Bourgeois, Barbara Hepworth, Carol Rama et Cindy Sherman.
Cette année, Aspen, Singapour et Marseille se partagent l’affiche.
La Foire 74tharts est un projet qui donne à voir et à ouvrir une fenêtre sur les quatre coins du globe. En juillet 2025, « La Mer » est le sujet qui s’impose en se déroulant à Marseille. Célébrant la culture méditerranéenne et son rivage, l’événement rassemble des galeries régionales et internationales, des performances captivantes et des expériences artistiques immersive.
Ce festival international investira cette année l’hôtel Les Bords de Mer, un havre de paix côtier de la ville, du 1er au 6 juillet 2025. Les chambres investies seront disponibles à la découverte pendant la semaine.
La foire d’art contemporain et d’artisanat sera précédée d’un programme culturel et événementiel de quatre jours. Un programme riche et éclectique créé avec les commissaires d’exposition régionaux et internationaux Armelle Dakouo, Jessica Hodin Lévy et Jonah Steinberg.
« Nous redéfinissons le modèle traditionnel des foires d’art à travers des expositions immersives, internationales et nomades, enrichies par un programme d’événements culturels dynamique et inspirant. En collaboration avec des commissaires d’exposition, des artistes, des galeries et des partenaires internationaux et locaux, nous réalisons des projets éphémères dans des villes sélectionnées, transformant des espaces uniques en lieux de découverte, d’échange et de dialogue constructif autour de l’art et de la culture contemporains. »
En favorisant des collaborations internationales et en choisissant des lieux atypiques, comme ici un hôtel pour Marseille, l’organisation offre une plateforme innovante pour les artistes, les collectionneurs et les amateurs d’art.
Boutique éphémère la MER – 74th arts
Dès le 27 juin, l’une des chambre de l’hôtel Bords de Mer a été confiée à Caroline Pelleti-Victor, coordinatrice du réseau Le Bunker.
Cet espace sera entièrement redécorée par sa curation. Elle mettra en avant les talents des artistes et artisans d’art du Sud pour sublimer cet espace.
Elle harmonisera les réalisations locales des artisans marseillais via une boutique pop-up qui prendra vie au rez-de-chaussée de l’hôtel. Le tabouret « Garrigue » réalisé en collaboration avec Jérémy Aymard, ébéniste marseillais, sera disponible à cet endroit.


La Mer inspirE l’artisanat d’art
Afin de pousser l’exercice et de démontrer que l’artisanat est en perpétuel mouvement et adaptation, nous proposerons, toujours avec Jérémy Aymard, une autre version de notre tabouret, nommé RESSAC.
Plus élancé, plus élégant, un coussin revisité, il sera l’occasion de déployer notre savoir-faire et notre imaginaire pour ce projet exclusif.
A la fois audacieux et unique, c’est toujours réalisé à quatre mains que ce tabouret RESSAC incarnera la rencontre entre ébénisterie sculpturale et tissage artistique.



Rendez-vous le 1er juillet à l’hôtel des Bords de Mer pour investir la totalité de l’hôtel et admirer les pièces uniques des artisans du Sud.
Merci à Caroline Pelleti-Victor de nous mettre à l’honneur aux côtés des talents artisanaux du Sud, ainsi qu’à Armelle Dakouo, Jessica Hodin Lévy et Jonah Steinberg pour leur curation.
Je suis Candice Aubert-Dhô, artisane d’art textile engagée.
Mes projets sur-mesure sont prétexte à tisser des liens, en insufflant une curiosité dans la matière d’un textile éthique, à assouvir une curiosité de l’autre, du geste. Il s’agit de à proposer un cheminement vers une autre facette du monde, grâce aux savoir-faire artisanaux français.
Direction le SUR MESURE ? Pour toute commande sur-mesure, merci de m’écrire via la page CONTACT
Laisser un commentaire