Ce besoin de créativité
Il y a 2 ans, nous achetions notre maison dans le Sud de la France. Nous l’avons cherchée pendant longtemps, traversé des épreuves immobilières dont nous nous serions bien passé, et finalement, c’est avec un bonheur tout léger que nous avons eu les clefs en avril 2019.
Elle était dans son jus des années 70, les anciens propriétaires nous ont même laissé l’électroménager qui « n’avait jamais servi » ! Les pièces étaient exigües, une énorme cheminée en brique, de petites fenêtres… Nous n’avions pas peur des travaux et nous avons été servis : nous avons redessinés les plans de la maison grâce à la structure qui ne comportait pas de murs porteurs. Nous avons donc purement et simplement rasé la maison à l’intérieur afin d’en remonter les cloisons… en 6 semaine, en faisant tout nous-même 🙂 #unpeufousmaispaspeur
Nous avons aménagé donc vraiment 6 semaines après la remise des clefs, les murs sentaient encore un peu la peinture ! Il restait des travaux à faire, notamment créer mon atelier.
Ainsi, pendant 9 mois, je n’ai pas pu approcher un métier à tisser ni mes laines, qui étaient alors bien au chaud dans leurs cartons.
9 mois, ça ne s’invente pas… Cette période symbolique a été déterminante ! Vous allez croire que j’exagère, mais non : j’ai vraiment vécu le manque, droguée que j’étais à cet état créatif.
J’ai expérimenté ce BESOIN de créer de mes mains, ce BESOIN d’avoir un espace d’expression qui me serait personnel. La créativité m’a manquée et cet état de Flow qui vous emporte encore plus – C’est mon côté ermite qui parle peut-être ? Avez-vous déjà ressentis ce besoin de vous couper du monde pour trouver votre voix/voie intérieure ?
Finalement, entre les travaux restants, nos deux emplois à temps pleins, le jardin à s’occuper, deux enfants en bas âge et une pile encore significative de cartons, s’imposait à moi cette nécessité de faire une vraie place à cette envie de créer et d’expérimenter, qui me tiraillait.
Cela a été donc une formidable expérience car aujourd’hui, je sais que je ne peux pas vivre sans créer, sans laisser faire mes mains, sans partager, sans tester…
CosyJungle est le résultat de cette nécessité créative : ) Bienvenue !
Pingback: le flow comme art-thérapie – Cosy Jungle